topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Ghana : le nouveau président prête serment Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

BBC Afrique, 7 janvier 2013

 Le président ghanéen John Dramani Mahama a prêté serment lundi à Accra, la capitale.

La cérémonie, qui s’est déroulée devant plusieurs milliers de personnes place de l'Indépendance, et en présence de chefs d’Etat africains, a été boycottée par l’opposition.

Celle-ci continue de contester les résultats de l'élection du mois dernier, et a déposé un recours en justice.

Lors d’un discours juste après sa prestation de serment, John Dramani Mahama, vêtu d'une tunique blanche traditionnelle, et lisant un discours sur une tablette électronique, s’est engagé à tout faire pour assurer l’essor économique du pays.

“Je ne vous décevrais pas”, a-t-il lancé. "Il nous reste encore une immense charge de travail (...), des ponts, des écoles et des hôpitaux à construire (...), il nous faut continuer à investir dans notre secteur agricole et à faire croître l'économie", a poursuivi le chef de l'Etat, âgé de 54 ans.

“Il est indéniable que même après 55 ans, le Ghana est toujours un pays jeune (...) Chaque pays jeune traverse des périodes d’instabilité et de difficultés”, a-t-il déclaré, avant de lancer un appel à l’unité du pays.

En attendant la Cour Suprême

John Draman Mahama est arrivé au pouvoir en juillet suite à la mort de son prédécesseur John Atta Mills, avant de remporter le scrutin du mois dernier avec 50,7% des voix, contre 47,7% à son adversaire du NPP, Nana Akufo-Addo.

“Nous ne voyons pas pourquoi ne devrions participer à la prestation de serment d’un président mal-élu”, a déclaré le porte-parole du NPP, Perry Okudzeto.

L’opposition a déposé une plainte devant la Cour Suprême, dénonçant des irrégularités dans le décompte des votes.

La Cour devrait se prononcer prochainement.

Manne pétrolière

Avec ses 25 millions d’habitants, le Ghana est la deuxième économie d'Afrique de l'Ouest après le Nigeria, et une des démocraties stables dans la région.

Le pays est un des premiers producteurs mondiaux de cacao, et s’est mis récemment à produire du pétrole, grâce à des découvertes pétrolières au large de ses cotes.

L'un des grands enjeux du mandat à venir est la façon dont seront dépensés les revenus du pétrole, qui lui ont permis d'atteindre une croissance économique de 14,3% en 2011.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher