topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Obama enjoint les Kenyans à organiser des élections apaisées Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

@rib News, 05/02/2013 – Source AFP

 Le président des Etats-Unis, Barack Obama, a lancé mardi un vibrant appel aux électeurs du Kenya, le pays natal de son père, les invitant à profiter des élections générales de mars prochain pour montrer leur maturité politique.

Il a appelé les Kenyans à organiser des élections libres dans un climat apaisé, les pressant de ne pas réitérer les violences qui avaient émaillé le dernier scrutin de décembre 2007.

Barack Obama, dont le père travaillait comme économiste pour le gouvernement kényan, a indiqué dans une lettre rendue publique par l'ambassade américaine de Nairobi, que les différends intercommunautaires qui pourraient éclater avant ou après le scrutin du 4 mars, devaient être résolus « devant les tribunaux, non dans la rue ».

Réputé pour être l'un des pays les moins instables d'Afrique de l'Est, le Kenya avait connu début 2008 les pires violences intercommunautaires depuis son indépendance en 1963, avec plus d'un millier de morts et 600000 personnes déplacées à la suite de la réélection contestée du président sortant Mwai Kibaki.

« A la suite des troubles il y a cinq ans, vous avez travaillé à vous reconstruire, vous avez réformé vos institutions et adopté une nouvelle Constitution », a écrit le président américain.

Les 14,3 millions d'électeurs kenyans sont appelés à élire un président, des députés, mais aussi, pour la première fois, des sénateurs, des gouverneurs et des conseillers locaux, aux termes d'une Constitution adoptée en 2010.

« Le Kenya doit passer à la prochaine étape en mars avec les premières élections depuis la nouvelle Constitution. Le Kenya doit rejeter l'intimidation et la violence ».

Barack Obama a affirmé qu'il y voyait là « le meilleur moyen de fêter le 50e anniversaire de l'indépendance du pays ».

« Vous pouvez montrer ainsi au monde entier que vous n'êtes pas juste membres d'une tribu ou d'une ethnie mais les citoyens d'une Nation grande et fière », a enjoint le président.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher