topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Réouverture de la gare à l’ancien marché central de Bujumbura Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Economie

PANA, 25 février 2013

 Bujumbura, Burundi - Le centre-ville de Bujumbura a renoué, lundi, avec le ballet incessant de bus de transport en commun et de taxis suite à la réouverture de la gare routière attenante à l’ancien grand marché de Bujumbura qui a été complètement ravagé par un incendie le 27 janvier dernier, a constaté la PANA sur place dans la capitale burundaise.

La délocalisation de la gare dans plusieurs autres endroits périphériques de la ville de Bujumbura pénalisait sérieusement et doublement les usagers du fait de l’insalubrité grandissante et des longues distances à parcourir à la recherche de son bus habituel.

Les commerçants du centre-ville de Bujumbura sont également parmi les riverains de l’ancien marché qui ont poussé un ouf de soulagement en retrouvant une clientèle qui avait fini par déserter les lieux suite à des mesures sécuritaires de fermeture du périmètre à la circulation des biens et des personnes.

Le commerce ambulant de fruits et légumes reste, par contre, interdit autour de la gare et de ce qui reste de l’ancien marché central de Bujumbura, a avisé la police.

Un nouveau marché de substitution est en chantier depuis quelques semaines à la périphérie nord de la capitale burundaise mais ne semble pas, de l’avis général, en mesure d’absorber les quelque 5.000 commerçants qui ont été victimes du sinistre.

Une commission d’enquête avait été mise en place il y a un mois pour tirer au clair l’origine du sinistre et devrait rendre sa copie d’ici deux jours.

En attendant les causes exactes de l'incendie, d'anciens fonctionnaires de la Société de gestion du marché central (SOGEMAC) de Bujumbura ont été arrêtés dans le cadre des enquêtes de la commission.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher