topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Un projet de promotion du café burundais approuvé à Londres Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Economie

@rib News, 09/03/2013

COMMUNIQUE DE PRESSE

1. L’Ambassade du Burundi au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord a le plaisir d’annoncer que le Conseil International du Café (CIC) vient d’approuver, le projet de promotion d’une filière café durable au Burundi, au cours de sa 110ème session tenue du 04 au 08 mars 2013, au siège de l’Organisation Internationale du Café(OIC) à Londres.

2. Ce projet dont le coût total est estimé à 9,4 millions USD pour une période de 5 ans, avait été proposé par la Fondation KAHAWATU, et a été examiné par le Comité des projets de l’OIC le 07 mars 2013 et pour être approuvé par le Conseil de l’OIC le 08 mars 2013.

3. Le Projet approuvé vise à promouvoir une filière café durable au moyen de l’amélioration de la productivité et de la production de café et de cultures vivrières de qualité afin d’améliorer les moyens de subsistance des producteurs de café au Burundi. A cet effet, un mémorandum d’entente entre le Gouvernement du Burundi et la Fondation KAHAWATU a été signé le 28 octobre 2012 Genève.

4. Après l’approbation du projet par le Conseil International du Café, le Chargé d’Affaires a.i de l’Ambassade du Burundi à Londres, Monsieur Bernard Ntahiraja, qui a représenté le Burundi à ladite 110ème session, a, dans sa déclaration au Conseil, fait ressortir les points saillants suivants :

i. La transmission des salutations et compliments que S.E.Madame Odette Kayitesi, Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage de la République du Burundi, a adressés au Président du Conseil, au Directeur Exécutif de l’OIC et aux différentes délégations à la 110ème session.

ii.L’importance et la place du café dans l’économie du Burundi en général et pour les ménages et les petits producteurs en particulier.

iii. La requête de la mobilisation de financements ainsi que l’appui aux projets et initiatives de développement au Burundi, qui est dans la catégorie des Pays les Moins Avancés (PMA).

iv. Expression de ses remerciements à la Fondation KAHAWATU et à la Société SUCAFINA pour l’initiative et l’appui multiforme au Burundi, notamment à la Conférence de Genève d’octobre 2012, où la délégation burundaise était conduite par S.E. Dr Gervais Rufyikiri, Deuxième Vice-Président de la République.

v.Appréciation et félicitations à Mr Roberio Silva, Directeur Exécutif de l’OIC pour le travail accompli par l’Organisation ; et remerciements à son Economiste en Chef, Dr Denis Seudieu pour sa contribution dans l’élaboration du projet.

5. L’Ambassade du Burundi à Londres apprécie que ce projet contribuera à la promotion du café et au Développement du Burundi.

Fait à Londres, le 08 mars 2013

Bernard Ntahiraja

Charge d.Affaires a.i

Embassy of Burundi to the UK, London

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher