topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

La Brarudi revoit à la hausse les prix de ses produits Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Economie

@rib News, 28/05/2013

Communiqué de presse

 Ce Mardi 28 Mai 2013, Brarudi S.A. informe son aimable clientèle que la structure des prix de ses produits a été modifiée pour une adaptation à la conjoncture actuelle. 

Les raisons à l’origine de cette hausse des prix sont :

- la dépréciation de 6,2% du Franc Burundais par rapport au dollar américain  et, de 12,3% par rapport à l’Euro;

- L’augmentation des prix des matières premières qui entrent dans la fabrication de nos bières et de nos boissons gazeuses notamment, le sucre brun +6,8% et le malt +6% ;

- L’augmentation du prix du carburant lequel a eu pour conséquence à son tour une augmentation du prix de transport de nos importations (+4%) et, l’augmentation de nos coûts de production (+4,6%).

A cela il faut ajouter l’impact négatif que la baisse de nos volumes de vente a eu sur la situation financière de notre entreprise qui venait d’investir le montant important de 42 Milliards de nos Francs pour 2012 seulement.

Les nouveaux prix conseillés  sont donc les suivants :

- 1200 BIF pour la Primus soit, une augmentation de 4,35% ;

- 1700 BIF pour l’Amstel 65 Cl et 850 BIF pour l’Amstel 33 Cl soit, une augmentation de 13,33% ;

- 2200 BIF pour l’Amstel Bock 65 Cl et 1100 BIF pour l’Amstel Bock 33 Cl soit, une augmentation de 10% ;

- 600 BIF pour les boissons gazeuses soit, une augmentation de 9,09% ;

- 2400 BIF pour la Mutzig soit, une augmentation 20% ;

- le prix de la Heineken reste inchangé.

Soit une augmentation moyenne de 7,3% à comparer avec le taux d’inflation qui était de 18,2% à fin décembre. L’entrée en vigueur de ces nouveaux prix s’accompagnera d’une campagne nationale de sensibilisation au respect des prix conseillés. En même temps que nous ferons largement connaître les prix conseillés aux consommateurs, afin qu’ils fassent leur meilleur choix, nous soutiendrons le Ministère du Commerce, des Postes et de l’Industrie dans la sensibilisation des autorités régionales pour le respect des prix.

Il ressort en effet de nos études que pour la Primus 72cl, seuls 42% des points de vente de l’intérieur du pays appliquent aujourd’hui les prix recommandés. Chiffre qui tombe à 30% pour la ville de Bujumbura.

Avec notre campagne de respect des prix recommandés, nous espérons sensibiliser le consommateur qui choisit le prix auquel il souhaite acquérir sa bière ou sa boisson gazeuse préférée et le débit de boissons qui peut gagner plus en vendant plus, plutôt que sur un petit nombre.

La nouvelle structure de prix est applicable dès ce Mardi 28 Mai 2013.

Service des Relations d’Entreprise

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher