topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Radio-télévision : le Burundi au numérique d'ici le 31 décembre 2014 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Economie

@rib News, 01/06/2013 – Source Xinhua

Le Burundi espère migrer d'ici le 31 décembre 2014 de l'analogique au numérique pour se conformer à date butoir du 17 juin 2015 obligeant les Etats est-africains de migrer de la radiodiffusion télévisuelle analogique au numérique, selon M. Joseph Bangurambona, directeur général de l'Agence de Régulation et de Contrôle des Télécommunications (ARCT).

M. Bangurambona, qui s'exprimait vendredi soir dans une réunion à l'intention des opérateurs dans le domaine des télécommunications pour faire le point sur les préparatifs du 20ème Congrès de « l'East African Communications Organization » (EACO) prévue du 24 au 28 juin 2013 à Nairobi (Kenya), a précisé qu'à l'heure actuelle, l'arsenal juridique devant régir la migration est déjà disponible.

Par ailleurs, a-t-il ajouté, le gouvernement burundais a déjà mis en place un cadre institutionnel de la migration, en l'occurrence le comité national de pilotage présidé par le 1er vice-président de la République, Térence Sinunguruza.

Selon M. Bangurambona, la feuille de route burundaise pour passer de l'analogique au numérique, comprend une politique sectorielle de l'audiovisuelle en cours d'élaboration ainsi qu'un cadre légal et réglementaire de la migration, y compris une législation sur le contenu.

Il a souligné qu'avec la migration, les dividendes numériques sont immenses, car la disponibilité des fréquences qui étaient occupées par la radiodiffusion, pourra permettre l'accès à la large bande pour la téléphonie mobile afin d'atténuer les effets pervers de l'enclavement du Burundi.

Toutefois, a-t-il reconnu, l'étude de faisabilité en cours de réalisation pour ce projet de grande envergure bute déjà sur la mobilisation des fonds pour une enveloppe dont le montant exact n'est pas encore déterminé.

Selon M. Déogratias Bigirindavyi, haut cadre technique à l'ARCT, la migration de l'analogique au Burundi, contribuera à la promotion du secteur des télécommunications au Burundi, notamment pour relever le défi relatif à la connectivité sur le câble sous-marin.

Pour M. Bigirindavyi, les pays enclavés de la sous-région ont intérêt à travailler en synergie via l'EACO pour négocier la réduction des "frais d'accès à la mer" auprès des pays ayant accès à cette dernière.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher