topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Le nouvel ambassadeur du Burundi à Cuba présente ses lettres de créance Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diplomatie

@rib News, 14/07/2013

REPUBLIQUE DU BURUNDI

MINISTERE DES RELATIONS EXTERIEURES

ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALE

COMMUNIQUE DE PRESSE

Dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre le Burundi et Cuba, le nouvel ambassadeur du Burundi à La Havane, M. Gaudence SINDAYIGAYA a été reçu ce jeudi 11 juillet 2013 au Palais de la Révolution par l’Honorable Mme Gladys María Bejerano Portela, Vice-Présidente du Conseil d’Etat, à qui il a présenté ses lettres de créance. L’Ambassadeur Sindayigaya était arrivé dans la capitale cubaine le 8 juillet 2013 en provenance de Brasilia où il réside habituellement.

La cérémonie de remise des lettres a été suivie par un entretien au cours duquel la Vice-présidente du Conseil d’Etat a souhaité la bienvenue au nouvel ambassadeur et l’a assuré de la disponibilité des autorités cubaines de l’appuyer dans ses nouvelles tâches et à œuvrer pour le renforcement des liens d’amitié et de coopération qui existent entre Cuba et le Burundi.

Elle a en outre remercié le Gouvernement du Burundi pour son appui dans la lutte contre le blocus économique, commercial et financier dont son pays est victime de la part des Etats-Unis d’Amérique depuis plus d’un demi-siècle. Sur le plan de la coopération bilatérale entre nos deux pays, elle a déclaré que le gouvernement de Cuba était disposé à engager un dialogue avec le gouvernement du Burundi sur toutes les questions y relatives.

De son côté, l’Ambassadeur Sindayigaya a d’abord rappelé que les relations d’amitié et de coopération entre le Burundi et Cuba sont très anciennes, qu’elles ont toujours été guidées par un intérêt commun, et que c’est grâce à leur solidité acquise avec le temps qu’elles ont pu résister à la mauvaise conjoncture que nos pays respectifs ont vécue dans les années 1990.

A cet égard, il a rappelé que le Burundi et Cuba font tous partie du Mouvement des Non-alignés et qu’à ce titre ils sont appelés à défendre ensemble un certain nombre de valeurs et idéaux que prône le Mouvement : maintien de la paix, défense de la sécurité, de la stabilité et des droits des pays du Sud.

Au sujet de la coopération bilatérale, l’Ambassadeur SINDAYIGAYA a souligné la volonté et l’engagement du Gouvernement du Burundi de redynamiser la coopération entre les deux pays notamment par une réactualisation des différents accords déjà signés que ce soit dans le domaine de l’éducation, de la santé, de l’agriculture ou du commerce et industrie.

Direction de la Communication et de l’Information

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher