topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Le Burundi accuse un déficit significatif dans le domaine du transport routier Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Economie

@rib News, 21/08/2013 - Source Xinhua

Dans une étude sur les secteurs porteurs de création d'emplois ainsi que sur les stratégies d'investissements sectoriels à même de promouvoir le développement des entreprises, il a été remarqué que le Burundi accuse un déficit significatif dans le domaine du transport routier.

Se basant sur les estimations de la Banque Africaine de Développement (BAD) en matière de besoins en 2030, le consultant Ignace Ranguza qui a fait cette étude propose une série d'actions à mener pour anticiper dans la recherche des solutions des problèmes qui se poseront à cette époque.

Ainsi, les estimations de la BAD étant de 80 000 motos et voitures d'ici 2030, le déficit qui en découle sera d'anticiper les sérieux problèmes d'embouteillage dans et autour des grandes villes ainsi que sur les principaux axes nationaux reliés notamment aux corridors Nord et Central et ports de Mombassa et de Dar-Es-Salaam.

Pour le consultant Ignace Ranguza, il en découle un autre défi à savoir le renforcement des capacités humaines et institutionnelles du Burundi afin d'anticiper les besoins de transports dans les grandes villes et ces axes.

« Aussi, le défi de déterminer l'ampleur de l'extension du réseau routier urbain afin de pouvoir accueillir les 2,6 millions de personnes qui devraient habiter en villes en 2030, selon les estimations, s'avère-t-il des plus ardus », a constaté ce mardi I. Ranguza au cours de la restitution du rapport provisoire de cette étude.

Il ajoute dans son étude qu'il a été estimé une augmentation du fret international qui pourrait passer de 240 mille à 2 millions de tonnes en 2030 et qu'avec une prévision de croissance économique et une exploitation du nickel de Musongati à l'est du pays, le nombre de camions pourrait passer aujourd'hui de 50-70 par jour à 500 ou plus.

« Dans ce cas, le gouvernement devra penser déjà à certaines questions, notamment l'élargissement des principaux axes routiers de 6 à 7 mètres, l'adoption de normes spécifiques en matière de charges axiales conformément aux exigences de la Communauté est- africaine et la formulation de mesures pour garantir l'application de ces normes », propose le consultant Ignace Ranguza.

Pour lui, l'augmentation du volume de fret nécessitera également de résoudre les problèmes d'embouteillage à la frontière qui rallongent le temps d'attente et font grimper les coûts, tels que l'absence de parkings et d'espaces de stockage pour le trafic en transit.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher