topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Des leaders de l’opposition burundaise en tournée aux Etats-Unis Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diplomatie

@rib News, 02/10/2013

Une semaine chargée pour l’ADC-Ikibiri aux USA en préparation de 2015

Correspondance particulière de Washington

 Une délégation des leaders de la coalition Alliance des Démocrates pour le Changement (ADC-Ikibiri) conduite par l’ancien vice-président de la République et vice-président du parti Swahanya FRODEBU, l’honorable Frédéric Bamvuginyumvira (Photo, 3è àpg), vient d’entamer une semaine chargée dans la ville de Washington, DC dans le cadre des préparatifs des élections de 2015. Hon. Alice Nzomukunda (ADR - Photo, 2è àpg), Hon. Marina Barampamama (UPD-Zigamibanga - Photo, 4è àpg), Ir. Gervais Niyongabo (FEDDES - Photo, 1è àpg), et Mr. Aimé Magera  (FNL - Photo, 5è àpg) sont les autres membres de cette délégation qui se trouve aux Etats-Unis d’Amérique sur invitation d’une organisation naissante de la diaspora burundaise en Amérique du Nord, Engaging for Action in Burundi (EFAB-Biraturaba). Alexis Sinduhije (MSD) et Leonard Nyangoma (CNDD) étaient attendus dans cette délégation mais ils n’ont pas pu faire le déplacement vers Washington.

Durant cette semaine, cette délégation rencontrera des autorités américaines appartenant à l’exécutif et au législatif (Congrès Américain), des bailleurs de fonds, des investisseurs, des organisations de défense des droits humains et de la démocratie, et des membres du monde médiatique. Elle visitera aussi des universités, telle que le School of Advanced International Affairs à l’Université John Hopkins. Certaines rencontres se dérouleront à huis clos tandis que d’autres, notamment la présentation à l’Université John Hopkins, seront ouvertes au public.

Dans toutes ces rencontres, il sera question de discuter des élections de 2015 et de l’apport éventuel et souhaité de la communauté internationale dans la création d’un climat favorable pour une compétition loyale, libre, et transparente d’ici 2015. L’ADC-Ikibiri, qui présentera un seul candidat présidentiable et qui compte affronter les élections en coalition forte et solidaire, partagera avec leurs audiences ce que sont ses perspectives sur les élections de 2015, sur les grands défis du moment et des solutions à y proposer.

Après Washington, cette délégation de l’ADC-ikibiri se rendra dans la ville de Grand Rapids (au Michigan), à New York et à Boston, pour enfin clôturer avec la ville de Portland (Maine). En marge des rencontres avec diverses institutions, des rencontres avec la diaspora burundaise dans certaines de ces villes sont organisées.

NdlR : La délégation rencontrera la diaspora burundaise à Washington ce jeudi 03 octobre. Voir l'Affiche de l'invitation à cette rencontre

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher