topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

La "pêche" aux présumés terroristes aurait été bonne dans Bujumbura Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sécurité

RFI, 08 octobre 2013

Vaste coup de filet antiterroriste au Burundi

 Après les attentats de Kampala, en Ouganda en 2010, et l’attaque menée dans un centre commercial de Nairobi au Kenya en septembre 2013, le Burundi est à son tour sous la menace d’une action terroriste. Le pays a en effet déployé des troupes au sein de l’Amisom, en Somalie, comme les deux autres pays d’Afrique de l’Est touchés par des attaques revendiquées par les shebabs.

Les autorités burundaises ont donc multiplié les mesures de sécurité : patrouilles de police et de l’armée, contrôles renforcés aux frontières, mais surtout perquisitions de quartiers entiers comme c’était le cas à Bujumbura ces derniers jours.

La « pêche » aurait été bonne dans les quartiers visés par les forces de l’ordre burundaises, selon des sources concordantes. Dans le quartier asiatique de la capitale, la police et l’armée ont mené une opération de grande envergure. Six suspects ont été placés en garde à vue selon le porte-parole adjoint de la police du Burundi, le lieutenant Pierre Nkurunkiye qui précise que « des enquêtes sont en cours pour en savoir plus sur ces gens ».

Autre quartier concerné, celui de Buyenzi, toujours à Bujumbura, peuplé essentiellement de musulmans comme le quartier asiatique. Là, il s’agissait plutôt d’une opération coup-de-poing dirigée contre un groupe de cinq personnes, quatre Pakistanais et un Nigérian, entrés discrètement au Burundi le 23 septembre, explique le porte-parole adjoint de la police burundaise. Ils ont été cueillis dans un hôtel de ce quartier.

Des sources policières assurent que leurs filets semblent avoir ramené cette fois du gros poisson et leurs identités seraient en train d’être vérifiées dans les bases de données, notamment américaines.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher