topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]

Le Directeur général de la BADEA entame une visite au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Economie

PANA, 04/05/2009

Abdelaziz KhelefDakar, Sénégal - Le Directeur général de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), Abdelaziz Khelef, est arrivé ce lundi à Bujumbura, la capitale du Burundi, en provenance du Rwanda, dans le cadre d’une tournée africaine d'une semaine, indique un communiqué de l'institution de financement parvenue à la PANA ce jour.

Durant sa visite, le Directeur général sera reçu, entre autres, par le Président de la République du Burundi, Pierre Nkurunziza, et d’autres membres du gouvernement en relation avec les opérations financées par la BADEA au Burundi.

Les entretiens du Directeur général de la BADEA avec les hauts responsables porteront sur la revue de l’état actuel de la coopération entre le Burundi et la Banque et ses perspectives avenir.

Le total de l’aide de la BADEA en faveur de la République du Burundi a atteint 52,92 millions de dollars US pour le financement de 12 opérations.

Par ailleurs, Le volume total des financements approuvés par la Banque depuis 1975 à fin mars 2009 en faveur des pays africains bénéficiaires a atteint le montant de 3627,512 millions de dollars US. Ces allocations ont permis de financer 460 projets et 447 opérations d’assistance technique.

Les interventions de la Banque en Afrique couvrent 43 pays et certaines organisations régionales.

Au niveau sectoriel, les financements de la BADEA ont été diver sifiés et ont couvert les secteurs des infrastructures, de l’agriculture (production animale et végétale), du développement rural (électrification et approvisionnement en eau potable), de l’énergie, de l’industrie, et du secteur social. Quant aux opérations d’assistance technique, elles sont allouées depuis 1995 sous forme de dons non remboursables.

La politique de la BADEA en matière de sélection et choix des projets à financer, consiste à opter pour ceux qui permettent d’améliorer les conditions de vie des populations, de réduire la pauvreté, en particulier en milieu rural et à soutenir la participation de la femme au développement.

La BADEA s’intéresse aussi aux projets liés à la protection de l’environnement et à la lutte contre la désertification.

Afin de tenir compte de la situation économique difficile des pays africains bénéficiaires de son intervention, la BADEA a aussi substantiellement augmenté le taux de concessionnalité de ses financements.

Après le Rwanda et la Burundi, le Directeur général de la BADEA se rendra au Mali.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher