topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

L'ONU encourage le Burundi à dialoguer sur des questions politiques Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diplomatie

@rib News, 13/01/2014 – Source Xinhua

 Les Nations Unies encouragent le gouvernement burundais à prioriser le dialogue sur des questions politiques controversées pour renforcer la paix durement recouvrée, a déclaré lundi à Bujumbura Paul Seger (photo), président de la Configuration Burundi de la Commission de consolidation de la paix des Nations Unies.

A l'issu d'une audience auprès du deuxième vice-président de la République du Burundi, M. Seger a plaidé que le dialogue soit privilégié dans le traitement des questions politiques controversées d'actualité, comme le projet en cours pour la révision de la constitution, la loi sur la presse du 4 juin 2013 et la nouvelle loi sur la Commission Nationale des Terres et Autres Biens (CNTB).

Pour M. Seger, le traitement de toutes ces questions mérite un dialogue ouvert, franc et critique parce qu'"il n'y a pas de développement sans paix".

"Le secret du succès, c'est l'ouverture et la franchise dans tous les domaines", a-t-il insisté en ajoutant que la mise en avant d'un esprit de conciliation permettra de renforcer la légitimité et la crédibilité du gouvernement burundais auprès des partenaires en cas de présentation des défis existant dans un environnement favorable au dialogue.

Un tel environnement, a-t-il indiqué, permettrait d'alerter les partenaires internationaux pour le développement du Burundi sur la nécessité de surmonter les défis et de bénéficier d'une écoute attentive de la part de ces derniers dans le plaidoyer pour la mobilisation des ressources financières promises à Genève pour le financement du deuxième Cadre Stratégique de Croissance et de Lutte contre la Pauvreté (CSLP II).

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher