topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Un troisième ministre tutsi quitte le gouvernement burundais Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Politique

@rib News, 05/01/2014 – Source Reuters

 Le ministre burundais du Commerce et du Tourisme, Mme Victoire Ndikumana (photo) a démissionné mercredi pour protester contre le limogeage de l'un des vice-présidents, ce qui pourrait exacerber les tensions interethniques.

Le départ du ministre, qui s'ajoute à celui de deux autres membres de l'exécutif cette semaine, ne met pas en cause la survie du gouvernement mais pose la question de la cohabitation entre Hutus et Tutsis.

Le président hutu, Pierre Nkurunziza, a limogé la semaine dernière le vice-président Bernard Busukoza, un Tutsi, en l'accusant de mettre en péril la stabilité du gouvernement après sa demande de retrait d'un projet de réforme constitutionnelle.

Selon l'opposition et des organisations non gouvernementales, cette réforme vise à permettre à Pierre Nkurunziza de briguer un troisième mandat. Elle pourrait également mettre fin à une disposition qui limite à 60% la présence des Hutus au gouvernement et au parlement.


PANA, 05 février 2014

Démission du ministre du Commerce et de l’Industrie au Burundi

Bujumbura, Burundi - La ministre du Commerce, de l'Industrie et du Tourisme, Mme Victoire Ndikumna, a annoncé, mercredi, sa démission par solidarité avec le premier vice-président de la République, en charge des questions politiques, sécuritaires et administratives, Bernard Busokoza, qui a été limogé, samedi dernier, par décret du chef de l’Etat, Pierre Nkurunziza, pour "conduite partisane" des affaires publiques.

La nouvelle démission s'ajoute à celles survenues la veille des ministres du Développement communal et de la Communication, tous les trois issus de la même formation politique de l'Unité pour le progrès national (UPRONA) dont est également membre le premier vice-président sortant.

L'UPRONA traverse ces derniers jours une grave crise interne qui a eu des répercussions immédiates sur le fonctionnement normal des institutions dans lesquelles l'ex-parti unique seconde le Conseil national pour la défense de la démocratie/Forces de défense de la démocratie (CNDD-FDD).

Parmi ces répercussions, on observe que le gouvernement fonctionne pour le moment au ralenti, dans l'attente de la normalisation de la situation tendue à l'UPRONA et la possibilité de proposition d'un nouveau premier vice-président de la République.

En attendant, le président de la République a chargé, mardi soir, le chef de cabinet du vice-président sortant, Anicet Niyongabo, d'expédier les affaires courantes.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher