topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Pour une révision de la loi sur l'installation des commerçants étrangers au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Economie

@rib News, 02/04/2014 - Source Xinhua

Le gouvernement burundais devrait revoir urgemment l'ordonnance ministérielle n°550/296 du 10 décembre 1980 relative aux conditions d'installation des commerçants étrangers au Burundi, a déclaré mercredi un officiel burundais.

Selon l'article 1 de cette ordonnance, toute personne étrangère, physique ou morale, désirant s'installer au Burundi en qualité de commerçant, doit apporter en devises étrangères l'équivalent de 50.000 dollars américains.

Le directeur-adjoint du service national de législation, Me Audace Ngiye, estime que cette ordonnance doit être revue dans le cadre de l'harmonisation des règles du Burundi avec le protocole portant création du marché commun de la Communauté est-africaine (East African Communauty – EAC).

M. Ngiye a tenu ces propos au cours d'un atelier de validation de la liste des lois nécessitant d'être harmonisées avec le protocole portant création du marché commun de l'EAC, tenu à Bujumbura.

La recommandation de cette correction s'inscrit en droite ligne avec le souci de respecter l'alinéa 2 de l'article 3 du protocole portant création du marché commun de l'EAC, selon lequel "chaque Etat partenaire s'engage à mettre en oeuvre le principe de non discrimination des citoyens ressortissant des autres pays de l'EAC sur base de la nationalité".

Le marché commun de l'EAC, qui regroupe plus de 135 millions de consommateurs, signifie que les marchés communs des Etats partenaires, à savoir le Burundi, le Kenya, l'Ouganda, le Rwanda et la Tanzanie, sont intégrés dans un marché unique caractérisé par la libre circulation des personnes, de la main-d’œuvre, des biens, des capitaux et des services.

Jean Rigi, secrétaire permanent au ministère burundais à la Présidence chargée des affaires de l'EAC, a affirmé à cette occasion que le service national de législation a déjà entamé la révision des lois relatives au code du commerce, du code des sociétés, de la loi sur le partenariat public-privé, la loi sur la faillite, le code du travail et la loi sur l'immigration, afin d' accélérer le processus d'amendement des lois burundaises qui peuvent avoir un impact sur la mise en œuvre du protocole portant création du marché commun de l'EAC.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher