topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Ambassadeur Ndayisenga mobilise les leaders associatifs burundais de Belgique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diaspora

@rib News, 06/06/2014 – Source Ambabu-Bruxelles

Seconde rencontre entre l'Ambassadeur Ndayisenga et les représentants des associations burundaises

 Le vendredi 23 mai dernier, l'Ambassadeur du Burundi à Bruxelles, Félix Ndayisenga, a animé une réunion à l’endroit des responsables des différentes associations burundaises en Belgique, les responsables d'AUXFIN et de la Chambre du Commerce Italienne, ItalAfrica.

Une cinquantaine de  responsables d’ASBLs et Groupes culturels avaient répondu présent à la réunion et l’occasion a été donnée à chaque responsable  de présenter son organisation, le domaine d’intervention et ses stratégies.

M. Cornelis Heesbeen, M. Willem Van de Put et Mme Bibiane van Mierlo, parlant au nom de l’AUXFIN International - organisation ayant pour objectif de fournir des solutions pour les migrants et lutter contre la pauvreté en développant des réseaux de valeur par la stimulation de l’inclusion financière et le développement - ont présenté leur système des transferts de fonds comme catalyseur financier pour le développement et quelques programmes proposés notamment en assurance et développement de l’énergie.

Mame Anna Vitiello, représentant la Chambre de Commerce ItalAfrica, a présenté à l’assistance les opportunités qu’offre la chambre pour le renforcement des capacités dans la formulation des projets de développement à soumettre à l’Union européenne pour financement, et de suivi des cycles de projets. Elle a également informé l’assistance des préparatifs de l’Expo 2015 de Milan, la gestion du pavillon burundais ayant été confié au président de ladite chambre ItalAfrica.

Les présentations, fort appréciées de l’assistance, ont été suivies d’échanges interactifs intéressants, et contacts ont été échangés pour un suivi soutenu. Il a été demandé à l’Ambassadeur Ndayisenga de définir avec les acteurs intéressés les étapes suivantes pour tirer le maximum de profit des informations recueillies.

L’Ambassadeur Ndayisenga a par la suite rappelé à l’assistance que l’objectif ultime de telles rencontres est de mettre en réseau les leaders des associations entre eux mais également avec des responsables d'organisations européennes qui ont ou peuvent soutenir des projets au Burundi.

Il a alors invité tous les participants à s’approprier davantage les objectifs de l’événement culturel « Burundi Cœur d’Afrique au Cœur de l’Europe » dont l’édition 2014 coïncidera avec la célébration du 52ème Anniversaire de l’Indépendance du Burundi. Il a informé que la célébration à Bruxelles aura lieu le 12 juillet 2014, et a invité chaque organisation à s’impliquer pour la bonne réussite. Ainsi est-il convenu que chacune des organisations précisera par courriel la nature de sa contribution.

La réunion a connu un très grand succès, et les plus de 50 responsables d’ASBLs ont pu établir des contacts utiles, en même temps qu’ils ont pu être informés sur des projets en adéquation avec leurs domaines d’intervention.

Images de la rencontre

 

 

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher