topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Le Burundi un des pays les plus touchés par la faim dans la sous-région Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Economie

@rib News, 16/06/2014 - Source Xinhua

 Le Burundi est parmi les pays les plus touchés par la faim dans la sous-région, a reconnu lundi la ministre burundaise de l'Agriculture et de l'Elevage, Mme Odette Kayitesi, en s'appuyant sur les résultats des enquêtes déjà menées en la matière.

Au Burundi, les carences en micro nutriments sont de 45% et se manifestent surtout chez les enfants de moins de 5 ans et chez les femmes en âge de procréer, a fait remarquer Mme Kayitesi, s'exprimant lors de l'ouverture des états généraux de l'agriculture et de l'élevage avec comme thème "Evaluation de la mise en œuvre des politiques agricoles nationales, défis et perspectives".

A l'exception de Bujumbura-Mairie, a-t-elle ajouté, toutes les autres provinces ont largement dépassé le seuil critique de 40% de malnutrition chronique.

"Bien que les principes directeurs du programme national d' investissement agricole pour la période 2012-2017, qui inspirent la vision du gouvernement, définissent et mettent en relief les orientations stratégiques pour promouvoir dans notre pays une agriculture capable d'assurer à tous les burundais la sécurité alimentaire en quantité et en qualité, des défis doivent être levés en vue d'une relance de la productivité et de la production agropastorale", a plaidé la ministre burundaise.

Le Burundi, a-t-elle insisté, souffre d'une insécurité alimentaire croissante qui nécessite d'être éradiquée.

Le Burundi, a-t-elle dit, doit tout faire pour changer ces tendances, étant donné que l'insécurité alimentaire et la malnutrition sont des problèmes de santé publique qui affectent les populations les plus vulnérables.

Mme Kayitesi a déclaré que ces assises vont orienter le gouvernement burundais dans la mise en place des stratégies les mieux adaptées pour l'augmentation de la production, la conservation des produits, et l'exportation de ces derniers.

Pour elle, ces assises viennent au bon moment, étant donné que beaucoup de politiques et stratégies adoptées, des projets et programmes mis en place jusqu'à ce jour, n'ont malheureusement pas parvenu à asseoir une sécurité alimentaire durable.

L'agriculture occupe plus de 90% de la population burundaise en terme d'emploi, contribue à plus de 50% au produit intérieur brut (PIB), fournit plus de 95% de l'offre alimentaire et procure plus de 95% des recettes d'exportation.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher