topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

M. Frédéric Nahimana est le nouveau Ministre de la Communication et des Médias. Il a été nommé par le décret présidentiel N¤ 100/136 du 14 septembre 2018. [@rib News, 18/09/2018] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Burundi : Ndayizeye en mission commandée pour torpiller l’ADC-Ikibiri ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Opinion

@rib News, 27/07/2014

Domitien Ndayizeye et Pancrace Cimpaye, deux inséparables suspects

Par Biberk Kana

Dans mon article précédent « Pancrace Cimpaye, la taupe dans le jardin de l’ADC-Ikibiri », j’écrivais comment Pancrace Cimpaye  qui se faisait passer pour l’indigné n°1 du système CNDD-FDD s’est finalement créé une place d’honneur dans la tribune à Bujumbura lors de la célébration de 50 ans d’indépendance.

Dès lors on ne sait pas s’il est du Frodebu, du MSD ou tout simplement « citoyen » de l’ADC Ikibiri. Tout le monde se pose la question de savoir pour qui il roule. Le rideau vient de tomber avec le démasquage de Domitien Ndayizeye suivi de sa suspension du Frodebu, « tout va se savoir ».

Pancrace Cimpaye ancien porte-parole du Frodebu, ancien porte-parole de Domicien Ndayizeye, ancien porte-parole des indignés, actuellement porte-parole d’Alexis Sinduhije etc. … se croit malin mais « un malin, malin et demi ».

Des sources proches de l’ « affaire Domicien Ndayizeye », confirment que cet ancien président de la République est de mèche avec Pancrace Cimpaye pour déstabiliser et destituer Monsieur Léonce Ngendakumana à la tête du Frodebu et par la suite quitter la coalition ADC-Ikibiri.

Pancrace Cimpaye l’oiseau migrateur qui détecte à temps l’arrivée de l’Hiver (mauvais temps),  ayant bien infiltré l’ADC-Ikibiri jusqu’à la moelle épinière, a bien détecté  que la récolte électorale de 2015 sera hyper médiocre pour cette coalition, d’où  l’origine de ces manigances et remue-ménages au sien du Frodebu pour prendre la direction de  l’autoroute « Le plus rentable ».

N’y a-t-il pas une main invisible du CNDD-FDD ? Non, diront les naïfs, mais pour les clairvoyants, c’est oui. Quoi qu’il arrive c’est une bonne affaire pour le CNDD-FDD qui a bien compris la leçon des occidentaux, « Diviser pour régner », que certains Burundais qualifient d’actes antidémocratiques et pourtant c’est ce que font les grandes démocraties (les démocrates espionnent les Républicains et vice versa, la gauche espionne la droite et vice versa) dans le seul but de trouver la faille qui permettra de déstabiliser l’adversaire.

Que vous le détestiez ou pas, le CNDD-FDD est plus fort. Et maintenant allez-vous encore croire à Pancrace Cimpaye quand il crie « NKURUNZIZA DEGAGE » ? Si vous doutez encore, rendez-vous à l’article prochain.

Biberk Kana

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher