topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Quelques précisions correctives à l'article de Jacqueline Nibaruta Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Opinion

@rib News, 14/08/2014

Réaction à l’article « Ces ministres burundais des finances naviguant entre incompétence et malhonnêteté »

Cet article qui vient de paraître sur le site Arib news mérite honnêtement réaction pour qu’à l’avenir un site comme celui-ci, aussi respecté par ses lecteurs ne soit pas transformé en une tribune d’articles impertinents.

Sans remettre en cause le beau titre et le contenu d’une manière générale de l’article, je voudrais relever certains éléments qui ne reflètent pas du tout la réalité :

1. Tabou Abdallah MANIRAKIZA n’a jamais été ministre de l’éducation nationale, donc, lui attribuer des fonctions qu’il n’a pas  exercées en vue de lui coller au dos le dossier des cahiers ougandais, ce n’est pas juste. Il aurait récidivé dans d’autres mensonges mais pas comme ministre de l’éducation. A moins qu’une confusion soit entretenue entre ce dernier et Saïd KIBEYA. Oui, ils sont tous deux côtiers (originaires de la côte du lac Tanganyika)  et musulmans,  mais deux personnalités différentes ;

2. Denise SINANKWA n’est pas quelque part dans le monde, mais elle est bel et bien Conseillère Principale en charge des questions économiques à la présidence de la république du Burundi.

Enfin, je voudrais souligner de propos très tendancieux utilisés à l’égard de Dieudonné NGOWEMBONA, je cite par exemple « Dieudonné NGOWEMBONA coule des jours heureux dans son énorme demeure du nouveau quartier chic de kigobe en Mairie de Bujumbura, et qu’il fait profiter ses richesses à sa 2ème famille, celle qu’il a fondé avec l’argent du contribuable Burundais en 2006 »

Fait à Bruxelles, le 14 Août 2014

Abdoul NZEYIMANA

NdlR : Nous remercions M. Abdoul Nzeyimana pour ses précisions correctives qui n’enlèvent cependant rien au fond de cet article de libre opinion. Pour rappel, les opinions exprimées dans les articles publiés sur ARIB.INFO n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. Notre devise demeure toujours intacte et se reflète dans cette citation : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher